L’hiver se termine, nous avons eu envie de profiter encore un peu des montagnes enneigées avant de partir profiter du soleil ! C’est dans nos belles Pyrénées que nous avons mis le cap, pour faire une petite randonnée qui mène à l’un des plus beaux panoramas sur les hauts sommets du Luchonnais. Et nous en avons profité pour tester le nouveau smartphone signé Asus : le Zenfone Max Plus M1.
Le choix d’un smartphone est primordial pour nous, car comme pour beaucoup, il ne nous quitte jamais ! En dehors de notre équipement photo, nous photographions régulièrement avec le téléphone, surtout pour réaliser et partager des stories sur Instagram 😉
C’est depuis le petit village d’Artigue, perché sur les flancs des montagnes, que nous partons. Le soleil est un peu timide, mais le vent du sud souffle et tient les nuages gris à distance, qui recouvrent la plaine. Un très bon choix qu’est celui d’avoir été en montagne ce jour là ! Nous voilà donc sur les sentiers. Les paysages ne sont pas encore verts et la neige est accrochée sur les sommets. Nous suivons le GR10 qui mène à la cabane de Saunères, et qui offre une vue imprenable sur les plus belles montagnes de la Haute-Garonne.
Téléphone Asus à la main, on prend de l’altitude, et on photographie ici et là les détails et les paysages croisés en chemin.
Le Zenfone Max Plus M1
Ce smartphone à l’écran panoramique de 5,7 pouces a tout ce dont on peut souhaiter pour être connecté. Quelques spécificités : système Android, grand écran Full HD, inserts pour deux nano SIM et une carte mémoire, excellent rapport qualité/prix. Il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale, ce qui permet un déverrouillage facile. Son design métallique est classique mais reste joli, il y a trois couleurs au choix : noir abyssal, or lumineux et gris azur !
Passionnés d’image, on a surtout testé son appareil photo. Il est équipé d’une double caméra arrière, avec une qualité de 16 MP, et il y a même la possibilité de photographier en super résolution de 64 MP (l’enregistrement du fichier est un peu long, mais la qualité est là!). Comme on aime la photo de paysage, on adore aussi l’angle de 120° qui augmente considérablement le champ de vison par rapport aux caméras de smartphones classiques. On retiendra d’ailleurs également l’option caméra grand angle, qui doit être idéale dans l’ouest américain, soit dit en passant!
Il est possible d’ajuster ses réglages de prise de vue avec le mode pro. La caméra arrière permet d’aller jusqu’à F2.0 et ainsi photographier à basse lumière. On apprécie également le mode retouche d’image qui corrige facilement les défauts lors de selfies (de quoi effacer quelques cernes quand on se lève pour photographier le lever du soleil…!).
Un autre point fort : une grande autonomie, avec une batterie de 4130 mAh. On a photographié toute la journée, en mode super résolution, et rien à redire. On aurait pu continuer à l’utiliser encore longtemps !
Mais c’est bien joli, toutes ces images en haute résolution stockées dans le téléphone, il y a la place ? Bien sûr 🙂 32 Go de stockage, et on peut encore ajouter une carte mémoire !
Les plus : l’autonomie de la batterie, les coloris (le or lumineux est top), la qualité de l’appareil photo.
Les moins : la qualité du son qui pourrait être meilleure (mais c’est vraiment histoire de pinailler)
Zenfone Max Plus M1
Pour résumer, nous avons été conquis par ce smartphone à l’excellent rapport qualité/prix ! L’écran panoramique est un plaisir quand on aime la photo et naviguer sur les réseaux sociaux. Nous fonctionnons avec Android depuis plusieurs années, nous ne sommes donc pas dépaysés et on peut personnaliser à l’infini l’interface. Bref, il nous suivra pendant un bon moment dans nos aventures!
Pour en savoir plus : asus.com
Son prix : 249€
Plus de photos de cette journée :
Entre deux saisons…
Rejoindre la neige, là haut
A l’abri du vent dans la cabane, et si on regardait nos photos ?
La randonnée
3 h + 670 m 9 km
Nous étions montés à la cabane de Saunère et plus haut vers les sommets du Montmajou. Le départ se fait depuis le village d’Artigue au dessus de Luchon. La randonnée est assez facile et se fait sur des pistes, puis sur des sentiers. C’est l’un de nos lieux favoris dans les Pyrénées car nous avons facilement accès à l’une des plus belles vues sur l’Aneto, et sur beaucoup d’autres sommets !
Cet article est le fruit d’une collaboration avec Asus, comme toujours, nous restons totalement libres de nos choix éditoriaux.
Hello ! Je suis Betty, co-fondatrice de ce blog. Grande rêveuse d’explorations, j’ai fait de la photographie mon métier et je capture les formes et les lumières de notre planète, autant animée par les déserts que par les terres polaires.