PHOTOGRAPHIE

Nous avons photographié dans un premier temps avec un Canon 5D Mark II, et depuis plus d’un an nous avons investi dans un Canon 5Ds, qui est beaucoup plus actuel, évolué, avec une haute qualité d’image. Nous avons choisi de garder le 5D Mark II, qui reste un excellent boitier, ce qui nous permet d’avoir chacun un appareil.

 

Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM


Notre objectif favori pour photographier les paysages et capturer la voie lactée.

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art


Notre dernière acquisition ! Idéal pour réaliser des portraits ou isoler des détails.

Canon EF 24-70mm f/2.8L USM


C’est l’optique polyvalente qui est le plus souvent vissée sur l’un de nos deux boitiers.

Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM


Clairement, l’un de nos objectif chouchou : parfait pour photographier la faune sauvage, mais aussi les paysages de montagne.

 

Cartes mémoires SD PNY 128Go & SanDisk Extreme 128Go


Nous photographions et filmons toujours en haute qualité, et nous avons choisi d’investir dans des cartes mémoires dotées d’une grande capacité, afin de pouvoir être autonome sur plusieurs jours.

Filtres Lee


Filtre dégradé, ND, et polarisant, pour la photographie de paysage.

Trépied Manfrotto


L’outil indispensable pour toutes les pauses longues, photos de nuit, et autoportraits !

Sacoche Lowepro Toploader


Cette sacoche nous permet de transporter et d’accéder facilement au boitier ainsi que quelques accessoires (filtre, batterie,…).

 


VIDÉO

Dji Mavic Pro


Fonctionnant dans un premier temps avec un Dji Phantom 3 Advanced, nous avons récemment opté pour le Mavic Pro, qui est d’une meilleure qualité d’image et surtout, compact ! Nous pouvons à présent l’emporter facilement en randonnée, et bien sûr, en voyage. On a également investi dans une batterie supplémentaire, pour plus d’autonomie.

Filtres Sandmarc


Pour avoir un meilleur rendu d’image sur notre drone, nous vissons sur la lentille des filtres ND4, ND8, ND16 ou polarisant. Les filtres ND permettent de mieux contrôler l’exposition à la lumière, et le polarisant réglera les reflets.

Panasonic Lumix GH4 & Panasonic 20mm f/1.7


Nous avons longtemps filmé avec nos boitiers Canon, et bien qu’ils soient d’une excellente qualité, c’était compliqué de réaliser de beaux ralentis d’image. Nous avons acquis le GH4 très récemment, afin de pouvoir palier à ce manque et d’avoir un bon boîtier dédié à la vidéo.

Feiyu Tech MG V2


Ce stabilisateur motorisé est le meilleur compagnon pour réaliser des plans en mouvement fluides et sans tremblements.


ACCESSOIRES

Batterie PNY PowerPack Slim 20000


Cette batterie nous dépanne lors de nos voyages, elle permet de recharger plusieurs fois le téléphone, la montre GPS, ou tout autre appareil qui se charge avec un cable USB.

Batterie PNY Outdoor


Résistant à l’eau et aux chocs, cette batterie est devenue notre alliée lors de nos explorations en pleine nature : comme la batterie précédente, on peut là aussi bénéficier de plusieurs recharges sur nos appareils.

Sac à dos Manfrotto Rainforest


Un sac à dos photo adapté pour le voyage, esthétique et pas trop encombrant ! On peut y glisser un boitier ainsi que deux optiques dans un compartiment dédié, et il y a aussi l’espace nécessaire pour emporter l’ordinateur portable, une bouteille d’eau, un vêtement et d’autres petits accessoires.


Nous avons mis les liens Amazon pour la majorité des produits. Si vous souhaitez les acheter, cela ne change pas le prix pour vous, mais ça nous rapporte un tout petit pourcentage qui nous permet de faire fonctionner le blog plus facilement.