PHOTOGRAPHIE : DANS LE SAC DE BETTY
J’ai longtemps photographié avec un Canon 5D Mark II, et j’ai ensuite investi dans un Canon 5Ds, qui est beaucoup plus actuel, évolué, avec une haute qualité d’image. Rapide et précis, il est mon chouchou et je laisse toujours mon téléobjectif vissé dessus quand je le prend en second boîtier. Je possède également un 5D Mark IV, qui est depuis peu mon boîtier principal. Étant professionnelle, cela me permet de partir en reportage avec deux bons appareils, au cas où l’un des 2 me lâche (c’est du vécu…)
Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM
Mon objectif favori pour photographier les formations rocheuses et capturer la voie lactée.
Idéal pour réaliser des portraits ou isoler des détails, il a un superbe piqué.
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
C’est l’optique polyvalente, dont je ne me passe plus. Elle est d’office vissée sur l’un de mes deux boitiers.
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Clairement, l’un de mes objectif chouchou : parfait pour photographier la faune sauvage, mais aussi les paysages lointains !
Cartes mémoires SD PNY 128Go & SanDisk Extreme 128Go
Nous photographions et filmons toujours en haute qualité, et nous avons choisi d’investir dans des cartes mémoires dotées d’une grande capacité, afin de pouvoir être autonome sur plusieurs jours.
L’outil indispensable pour toutes les pauses longues, photos de nuit, et autoportraits ! J’ai choisi le modèle Befree de chez Manfrotto, léger et compressible, idéal pour emporter en trek et en randonnée. Son seul défaut est la limite du poids qu’il supporte (appareil + objectif).
Cette sacoche nous permet de transporter et d’accéder facilement au boitier ainsi que quelques accessoires (filtre, batterie,…).
VIDÉO : DANS LE SAC DE GUILLAUME
Fonctionnant dans un premier temps avec un Dji Phantom 3 Advanced, j’ai récemment opté pour le Mavic Pro, qui est d’une meilleure qualité d’image et surtout, compact ! Nous pouvons à présent l’emporter facilement en randonnée, et bien sûr, en voyage. J’ai également investi dans une batterie supplémentaire, pour plus d’autonomie.
Pour avoir un meilleur rendu d’image sur notre drone, Je visse sur la lentille des filtres ND4, ND8, ND16 ou polarisant. Les filtres ND permettent de mieux contrôler l’exposition à la lumière, et le polarisant réglera les reflets.
Sony A7sII & Samyang 24mm T1.5
Nous avons longtemps filmé avec nos boitiers Canon, et bien qu’ils soient d’une excellente qualité, c’était compliqué de réaliser de beaux ralentis d’image. Après avoir filmé avec l’excellent Panasonic GH4, j’ai acquis un Sony A7sII, qui est une référence dans le monde de la vidéo, et qui dépanne pas mal en photo.
Ce stabilisateur motorisé est le meilleur compagnon pour réaliser des plans en mouvement fluides et sans tremblements.
ACCESSOIRES
Batterie PNY PowerPack Slim 20000
Cette batterie nous dépanne lors de nos voyages, elle permet de recharger plusieurs fois le téléphone, la montre GPS, ou tout autre appareil qui se charge avec un cable USB.
Résistant à l’eau et aux chocs, cette batterie est devenue notre alliée lors de nos explorations en pleine nature : comme la batterie précédente, on peut là aussi bénéficier de plusieurs recharges sur nos appareils.
Sac à dos Manfrotto Rainforest
Un sac à dos photo adapté pour le voyage, esthétique et pas trop encombrant ! On peut y glisser un boitier ainsi que deux optiques dans un compartiment dédié, et il y a aussi l’espace nécessaire pour emporter l’ordinateur portable, une bouteille d’eau, un vêtement et d’autres petits accessoires.
Nous avons mis dans cet article des liens Amazon pour la majorité des produits. Si vous souhaitez les acheter depuis ces liens, cela ne change pas le prix pour vous, et nous touchons un tout petit pourcentage qui nous permet de faire fonctionner le blog plus facilement : )