< Retour vers la page Etats-Unis

Nos récits aux Etats-Unis

Welcome to USA, Los Angeles
- - -
  Bienvenue sur le premier article de notre voyage aux USA ! C'est en septembre 2015 que nous nous sommes envolés pour ce pays durant un mois, à travers la… >> lire la suite
Nous avons commencé notre aventure américaine à Los Angeles, et allons à présent visiter l'un des parc national le plus proche :  Sequoia National Park. On arrive vers 13h à… >> lire la suite
Le parc national de Yosemite
- - -
"Les montagnes appellent et je dois y aller..."  Voilà l'une de nos phrases favorites, du célèbre écrivain John Muir, amoureux de la Sierra Nevada et militant de la protection de… >> lire la suite
| 0 commentaire(s)
De l’autre côté de la Sierra…
- - -
Nous quittons le parc de Yosemite pour perdre un peu d’altitude…. Quelques minutes de voiture suffisent pour voir le paysage changer à vue d’oeil ! Après avoir longé le Mono… >> lire la suite
| 4 commentaire(s)
Dans l’aridité de la Death Valley
- - -
  Nous quittons Alabama Hills, direction la Death Valley ! C’est parti pour les longues routes dans des paysages désertiques qu'on adore… Une heure plus tard, à midi, nous voici… >> lire la suite
Le Nevada : Las Vegas et Valley of fire
- - -
Nous voilà sur la route après avoir quitté la Death Valley. 2 petites heures nous séparent de las Vegas. On entre à présent dans l’état du Nevada. On arrive rapidement… >> lire la suite
| 2 commentaire(s)
De Zion au Colorado
- - -
Après avoir quitté Valley of fire et le Nevada nous sommes sur la route de Zion : à présent nous sommes dans l’Utah ! Nous arrivons à Zion, un gros… >> lire la suite
Départ pour Kanab et la loterie pour The Wave. Après avoir déjà tentés notre chance la veille, nous savons désormais ce que ça fait de venir pour « voir les autres… >> lire la suite
| 6 commentaire(s)
Au pays des hoodoos : Bryce Canyon
- - -
  Nuit fraîche sous la tente. On est quand même un peu fatigués de la journée d’hier à The Wave ! Aujourd’hui, nous prenons la route pour Bryce Canyon !… >> lire la suite
| 4 commentaire(s)
A la recherche des Slot Canyons
- - -
Après une bonne nuit dans notre cabin près de Bryce Canyon direction notre prochaine étape : Escalante ! Nous avons seulement une petite heure de route à faire. Nous traversons… >> lire la suite
Du Volcano à Moab
- - -
  Après avoir exploré les slot canyons du côté de la Hole in the rock road, nous voilà le long de la Spencer flat road après une nuit calme dans… >> lire la suite
Des arches et du vtt
- - -
Après la longue journée de route d'hier, nous nous réveillons avec une météo au top. Lever de soleil sur la Castle Valley : Aujourd’hui, nous allons visiter Arches National Park.… >> lire la suite
| 1 commentaire(s)
Dans l’immensité de Canyonlands
- - -
Le réveil sonne à 5h30 ce matin… Au programme Mesa Arch dans le parc de Canyonlands. Nous savons que ce lieu est couru des photographes pour le lever du soleil… >> lire la suite
| 2 commentaire(s)
Jusqu’à Monument Valley
- - -
Aujourd’hui nous partons de Moab après ces quelques jours passés dans le coin, direction Monument Valley ! Sur la route, nous ferons plusieurs arrêts. Les Twins Rocks à Bluff :… >> lire la suite
Sur les hauteurs du Grand Canyon
- - -
Après un lever de soleil bien sympathique à Monument Valley, nous faisons les 3h de route qui nous séparent du Grand Canyon. Nous faisons un arrêt au point de vue… >> lire la suite
La route 66 et des Joshua trees
- - -
Après avoir passé la nuit au Grand Canyon, nous roulons à présent sur la route 40 avec quelques parties de la mythique Route 66 ! Nous arrivons à Seligman, village… >> lire la suite
| 3 commentaire(s)
Notre voyage aux États-Unis : le bilan
- - -
Si vous avez un peu suivi notre voyage à travers nos récits, vous l’aurez compris, les États-Unis, c’est unique ! Nous sommes partis à la découverte de ce pays durant… >> lire la suite