PARTONS ENSEMBLE À LA DÉCOUVERTE D’UNE INDONÉSIE SAUVAGE…

 

 

 

C’est un projet complètement inédit, et peut-être un peu fou, que nous préparons depuis plusieurs semaines… Chers lecteurs, vous avez pour habitude de vous inspirer de nos récits, pour organiser vos futurs voyages et partir vous aussi à l’aventure. Et vous êtes nombreux à exprimer souvent le souhait de vouloir vous glisser dans nos valises, c’est d’ailleurs très drôle ! Alors pourquoi ne pas partir ensemble à la découverte d’un pays ?

 

Nous vous proposons de partir ensemble en Indonésie, et plus particulièrement sur l’île de Sumatra. Différente de ses voisines Bali et Java, Sumatra est une île moins touristique, plus sauvage et méconnue. Peu habitués à voyager en Asie, cette île nous attire depuis quelques années, autant pour sa faune sauvage que pour sa culture, et nous avons hâte de la découvrir avec quelques-uns d’entre vous !  Il y a quelques temps, nous avons croisé le chemin d’Alexandre, qui nous a parlé de son agence et qui nous a proposé de vivre cette aventure avec nos lecteurs… Ce voyage durera 17 jours. 17 jours d’explorations ensembles au cœur de la jungle, sur des volcans, ou encore sur des plages désertes.

 

 

 

 

 

 

Exploration des merveilles naturelles de Sumatra

 

Ce sera donc un voyage à la découverte d’une Indonésie plus secrète, sur l’île de Sumatra. Sumatra se situe entre la Malaisie, Bornéo et Java, littéralement traversée par l’équateur. Au cours de ce voyage de 17 jours, nous serons accompagnés par un guide local francophone (l’idéal pour en apprendre un maximum sur le pays), parcourrons des décors variés et vivrons certainement des moments forts, comme le trek de 3 jours en immersion dans la jungle, à la rencontre des Orang Outans !

 

Les coups de cœur  :

  • Un trek au cœur des jungles de Sumatra, à la rencontre des orang-outans
  • Samosir, une île volcanique sur le lac Toba, au milieu d’une immense caldeira
  • L’ascension du Sibayak, splendide volcan actif
  • L’exploration de la vallée d’Harau et ses rizières entourées de falaises abruptes
  • Les paysages surréalistes du Danau Maninjau
  • Les îles paradisiaques du Sud de Sumatra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Ce voyage est organisé par les soins de l’agence française Tarra, qui est spécialisée en voyages d’aventure et surtout, hors des sentiers battus et dans des zones méconnues ! Tarra propose plusieurs itinéraires en Asie, avec au programme des lieux, des expériences et des logements dénichés sur le terrain par les fondateurs de cette agence. Engagée et sensible à la préservation du patrimoine naturel et culturel, l’agence Tarra soutien directement l’économie locale en proposant des activités qui œuvrent à la protection de ce patrimoine, et limite son empreinte afin de garder les lieux authentiques et préservés, en incluant des hébergements écologiques, par exemple.  Et ça, ça nous a de suite parlé !

.

 

 

 

 

 

 

 

Partons ensembles en Indonésie  |  Informations pratiques

 

 

Date : du 11 au 28 avril 2019

 

Petit groupe de 8 personnes maximum (dont nous deux)

 

Prix spécial pour ce voyage exclusif :  2500€ / pers

Le prix comprend : le vol international depuis la France – la prise en charge depuis l’aéroport de Medan – l’encadrement par un guide francophone – transferts sur place (véhicule privé, bateau, avion, moto…)  – hébergements – pension complète des J6-7-8 et J13-14-15 – Entrées de sites et permis de trek

Le prix ne comprend pas : Visas et taxes d’aéroport – l’assurance voyage personnelle – activités durant les journées libres – Repas non mentionnés dans « le prix comprend » (par soucis d’organisation, et surtout afin de laisser une certaine liberté à chacun. Rassurez-vous, un repas coûte à peu près 1€50 en Indonésie)

 

Les petits + : un tarif spécialement proposé par Tarra pour ce voyage, un petit kit écologique offert et de belles découvertes à nos côtés !

 

Programme et réservations sur : www.tarra.voyage

 

 

 

 

Nous, ainsi que l’agence Tarra, sommes bien sûr disponibles pour répondre à toutes vos questions, surtout n’hésitez pas 🙂