Le Nevada : Las Vegas et Valley of fire

IMG_5699


Roadtripj11

Nous voilà sur la route après avoir quitté la Death Valley. 2 petites heures nous séparent de las Vegas. On entre à présent dans l’état du Nevada.

On arrive rapidement à Las Vegas, avec l’arrêt incontournable au panneau à l’entrée du strip. Là, on se dit que ça y est, on y est ! Il y a même la queue pour faire la photo sous le panneau, Elvis est là pour poser avec toi si jamais…. On ruse en faisant notre petite photo souvenir un peu sur le côté, histoire de dire !

Las Vegas 1

Puis on commence notre découverte de ce fameux strip à travers les vitres de la voiture…. On hallucine toutes les minutes ! Tout est fou ! Quelle démesure…

On arrive à notre hôtel, le Holiday Inn Vacations. Nous avons fait le choix de ne pas aller dans un gros hôtel du strip et avons privilégié le « calme » à 10 minutes à pied. On vous laisse imaginer la scène : nous et Jeepy arrivant tout crasseux dans un bel hôtel tout clean 😉

On arrive dans notre « suite » et là on peut dire qu’on apprécie tout ce qu’on voit après 9 jours de camping ! Un vrai lit, une salle de bain, la clim…

Hôtel LV

La douche a été un vrai bonheur ! On est requinqué… Une petite lessive et nous partons nous promener sur le strip et trouver à manger pour ce midi…

Las Vegas 2

On se promène au milieu de ces hôtels casinos énormes, quel contraste après ces derniers jours…

Au Venetian, la réplique de Venise ! Oui oui, on peut même faire un tour en gondole…. C’est assez dingue !

Des écrans partout… des pubs partout… Les rues sont animées par des musiciens improbables et des gens déguisés pour se faire prendre en photo…

On est en France ! Sous la tour Eiffel avec le faux ciel :

LasVegas4

Quitte à être à Las Vegas, on a tenté notre chance  😉

Playing the game

On rentre se reposer un peu et profiter de la piscine avant de retourner voir le strip de nuit avec les lumières.

Repas au Shake Shack avec de bons hamburgers éthiques, avec un choix végétarien et bio, oui on peut trouver ça aussi à Las Vegas 🙂 Il y a même un menu pour chien….

Le strip est carrément plus animé le soir, les lumières donnent une dimension des lieux encore plus folle ! On hallucine devant New York New York avec son grand 8 qui tourne autour des buildings !

Curieux, on entre dans m&m’s world : 3 étages de produits m&m’s !

On termine la soirée avec le spectacle des fontaines en face du Bellagio :


Roadtripj11

On a dormi comme des bébés ! On traîne un peu et on plie bagage. D’accord Las Vegas c’est à voir, mais on préfère retourner un peu plus dans la nature… un plouf à la piscine et on prend la route. Nous devons arriver ce soir à Zion National Park, et on veut s’arrêter voir la Valley of Fire sur la route.

Nous passons devant les fameuses chapelles !

LasVegas5

On fait quelques courses pour remplir la caisse de nourriture et la glacière, bye bye Las Vegas !

On arrive rapidement au petit State Park de Valley of Fire, situé à moins d’une heure de Las Vegas , c’est déjà très caractéristique comme paysage et nous découvrons nos premières roches rouges, cet endroit ne s’appelle pas Valley of Fire pour rien 🙂

Nous commençons avec le rocher de Piano Rock :

On se régale à observer les détails de cette roche…

Détails

Puis nous cherchons Windstone Arch, une toute petite arche bien cachée dans un rocher ! Nous avons sa coordonnée GPS et puis c’est tout… On s’amuse donc à chercher dans le coin, comme des petits explorateurs, on adore !

Après quelques minutes de recherche, Guillaume la trouve ! Elle est cachée là dedans :

Direction ensuite la randonnée pour aller voir Fire Wave !

Nous sommes dans un cadre de folie !

Un orage se trame au loin (à Zion…)

On approche de la Fire wave avec des jolies traces sur le sol …

La voilà ! C’est trop beau…

On adore cette belle roche !

Nous retournons à la voiture au milieu de ces paysages magnifiques.

Cette escapade à Valley of Fire aura été de courte durée, mais c’est un très bon intermède entre Las Vegas et Zion ! De la route nous attend encore jusqu’à notre prochain National Park.

Goodbye Nevada !


 

Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez toutes les infos pratiques dans notre guide sur la Valley of Fire ici

 

roadtrip2

Laisser un commentaire