Notre nomination au Liebster Award

Liebster-Award-Large

Dernièrement, nous avons été nominés au Liebster Award par Alexandra du blog Itinera Magica !

Il s’agit d’un prix que les blogueurs se décernent, afin de pouvoir se faire connaître et en dévoiler un peu plus sur nous. C’est aussi une manière de promouvoir les autres blogs, que l’on apprécie et qui méritent d’être lus. Donc, nous remercions chaleureusement Alexandra d’avoir pensé à nous :) .

Le principe :

  • Révéler 11 détails à notre sujet
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nominer à notre tour 11 blogs
  • Poser 11 questions aux blogs que l’on nomine

 


11 anecdotes sur nous

Devils Postpile National Monument, Californie – USA

 

  1. Nous avons un chien nommé Néou : ça fait 8 ans qu’il nous accompagne, c’est un berger des Pyrénées, un peu fou fou mais au charme certain 😉 Pour la petite histoire son nom provient de l’étymologie occitane qui veut dire « neige ».
  2. Nous habitons dans une maison en bois, à la campagne : parce que nous essayons d’être le plus écolo, nous avons donc fait construire une maison en bois pour rester au plus proche de la nature !
  3. Nous sommes ensemble depuis plus de 11 ans : lorsqu’on est trentenaires, ça commence à être pas mal. Grandir et évoluer ensemble est une grande chance.
  4. On aime lire : difficile de résister à l’appel d’un roman, d’un récit de voyage ou d’une BD…
  5. Nous avons une forte addiction à l’achat de matériel photo et vidéo (aie aie aie !), on essaie de se soigner, mais on n’y arrive pas…  😉
  6. Betty est végétarienne et Guillaume limite sa consommation de produits animaux : pour l’amour des animaux et pour l’amour de la planète, tout simplement.
  7. Nous avons déjà dû annuler un voyage au dernier moment :(  et en avons choisi un autre de dernière minute à la place…
  8. Betty s’est déjà fait un bleu sur la hanche à force d’avoir l’appareil photo en bandoulière : parcourir un pays ultra-photogénique pendant un mois n’est pas sans conséquences 😉 .
  9. Nous organisons « trop » nos voyages : difficile pour nous de s’envoler pour une destination sans avoir établi d’itinéraire au préalable. Il faut vraiment qu’on apprenne à laisser un peu de place aux imprévus !
  10. Lors de notre premier grand voyage, le 1er vol a été retardé… de 8h ! Résultat: le vol long-courrier loupé, une nuit à Amsterdam aux frais de la compagnie et les réservations des 10 premiers jours du voyage à décaler. Quand on vous dit qu’on est un peu trop organisés !
  11. Le nom du blog nous est venu une nuit sous la tente, au fin fond des États-Unis, alors qu’un hurlement de coyote venait de nous réveiller…

Sans titre-1b

Coucher de soleil dans les champs non loin de chez nous  //  Notre Néou, toujours heureux d’être en montagne !


 Les questions d’Alexandra

Glacier noir, Parc National des Écrins – Hautes-Alpes

 

  • Quel est l’endroit qui vous a le plus touché(e) à ce jour ?

Difficile de répondre à cette question, en 8 ans de voyages, nous avons été marqués plusieurs fois. Cependant, il y en a deux qui nous ont bouleversé, au point d’avoir la petite larmichette à l’œil. Le premier était en Norvège aux îles Lofoten, devant une aurore boréale qui a duré près de 3 heures, à un moment elle est « sortie » de derrière une montagne en étant très très rapide, on en a eu un frisson ! La seconde fois c’était aux États-Unis, lorsque nous avons réalisé un vieux rêve et que nous étions au cœur de The Wave, seuls.

Sans titre-2

  •  Si on vous proposait de partir pour Mars, en sachant que vous risquez de ne jamais pouvoir revenir sur Terre, le feriez-vous ?

Gros débat entre nous 2 ! Guillaume étant fan de science-fiction et d’aérospatiale, l’aventure le tenterait bien. Betty est beaucoup plus réservée sur cette idée, surtout le fait de ne pas pouvoir revenir.

  • Si vous êtes un blogueur/une blogueuse expérimenté(e) : avez-vous un conseil à prodiguer aux autres blogueurs voyage ? Si vous êtes encore novice : qu’aimeriez-vous qu’on vous apprenne ?

Étant donné que nous nous considérons encore novices, peut-être aimerions-nous avoir des avis sur la composition de nos articles et sur notre site, ou encore s’il y a des éléments à intégrer absolument et que nous ne connaissons pas !

  •  Si vous étiez une ville ?

Vous l’aurez remarqué, nous ne sommes pas trop citadins ! Difficile de trouver une ville nous correspondant, mais il y en aurait peut-être une ! Tromsø, en Norvège. Située aux portes de l’arctique, elle est la ville la plus septentrionale du monde. Elle est petite et au milieu des fjords, ça nous va bien. :)

IMG_8985

  •  Pensez-vous qu’il faille sacrifier des choses pour voyager ? Que seriez-vous prêt à sacrifier, jusqu’où iriez-vous ?

Non, il n’est pas nécessaire de sacrifier quelque chose, tout simplement parce chacun peut voyager à sa manière (il y a des choses à découvrir pas loin de chez soi, on peut prendre un sac à dos et partir pendant des congés, …). D’un autre côté, suivant les lieux et les expériences qu’on recherche, cela peut demander des moyens ou plus de temps. Dans notre cas, nous serions prêts à sacrifier beaucoup de choses (travail, maison,…) pour une expérience hors du commun, mais pas jusqu’à abandonner notre chien 😉 .

  • Quelle question aimeriez-vous que l’on vous pose ? Répondez-y.

« Petit, rêviez-vous déjà de voyager? »
Hé oui, déjà petits, nous rêvions de voyages ! Betty n’a pas grandi dans une famille de grands voyageurs. Visitant la France avec sa famille (ce qui est déjà très sympa), elle a toujours rêvé d’aventures lointaines, et était loin de penser qu’un jour elle voyagerait autant ! Guillaume a aussi visité la France et quelques pays limitrophes avec ses parents et en a d’excellents souvenirs, mais il avait aussi un globe sur lequel il avait marqué au crayon les étapes d’un tour du monde en bateau. Il l’a revu il n’y a pas longtemps, ce n’était très réaliste avec des yeux d’adulte, mais tellement exaltant pour ceux d’un enfant !

  • Voyager seul, en duo ou à plusieurs ?

Les trois choix ont sûrement de très bons côtés. Ayant toujours voyagé à deux, c’est donc naturellement que notre réponse est en duo ! C’est tellement enrichissant de voyager en couple, vivre des expériences ensemble nous rend plus forts et soudés. Et puis comme ça, nous partageons les mêmes souvenirs de bons moments.

  • Quelle chanson vous bouleverse ?

On peut utiliser un joker ? 😉 On est des gouts musicaux assez éclectiques et chaque moment d’un voyage ou de la vie mérite une musique qui peut nous bouleverser. Mais il n’y en a pas une qui nous fasse cet effet à chaque fois qu’on l’entend.

  • Une qualité que vous possédez et que vous avez tendance à rechercher chez les autres ?

Tout simplement l’ouverture d’esprit et la tolérance. Nous sommes tous différents et ces qualités sont très importantes, que ce soit en voyage ou dans la vie quotidienne.

  • Avez-vous un rêve ?

Oh oui, et même plusieurs ! Mais il y en a un qui prend de plus en plus d’importance dans nos cœurs. Nous rêvons de nous acheter un pick-up, de l’aménager avec une petite cabine et de parcourir durant plusieurs mois l’Amérique du nord : États-Unis, Canada, Alaska… et pourquoi pas y ajouter le Mexique, ou encore, soyons fous, descendre en Amérique du sud jusqu’à Ushuaïa !

  • Votre plus beau lever de soleil ?

Betty étant photographe, nous sommes constamment à la recherche des belles lumières du lever de soleil. Difficile encore une fois de n’en sélectionner qu’un seul. Nous avons été marqués par un très joli lever de soleil en Bolivie, non loin du Salar d’Uyuni, les lumières étaient magiques et nous avons vus à ce moment là des vigognes. Un autre qui nous a enchanté, c’était au Maroc, nous dormions dans des tentes de bédouins au milieu du désert et nous sommes sortis avec nos sacs de couchage pour regarder le soleil se lever sur les dunes. Il y avait bien évidement celui que nous avons vu dernièrement au sommet du Teide, aux Canaries !

Sans titre-3


Les blogs que l’on nomine

 

Miles and Love –  Nous avons découvert leur très joli blog en préparant notre voyage aux États-Unis. On y découvre également leur beau périple de plusieurs mois à travers l’Amérique centrale et du sud, avec toujours de belles photos à la clé !

Capturer le monde – Justine et Dimitri sont de tout nouveaux blogueurs, et amoureux de la nature sauvage, comme nous ! Ils vous font découvrir pour commencer la Norvège du nord, et ont plein de beaux projets de voyages.

Connectés Déconnectés – Aude et Martin sont actuellement en roadtrip en Amérique du sud, accompagnés de leur chienne Hyouki. On adore découvrir leur façon de voyager avec un chien, une aventure que nous n’avons jamais pensé oser avec le notre, ça donne des idées !

Retour du Monde – Un très très joli blog que nous avons découvert en préparant notre voyage en Norvège l’année dernière. Cécile et William vont vous donner envie de vous envoler, direction le nord !

Wild Home – Ingrid et Jérémie réalisent actuellement un voyage de plusieurs mois à travers l’Amérique du sud. C’est avec plaisir que nous suivons leur parcours, qui fait rêver et qui nous replonge dans nos souvenirs, notamment avec l’Atacama, la Bolivie et le Machu Picchu.

La Girafe qui vole – Voilà un joli blog que nous avons découvert récemment, et qui nous fait rêver de Namibie et d’Afrique du sud.

Les Pérégrinations d’une nana – Islande, Norvège, Écosse, USA… De belles destinations à découvrir sur le blog de Virginie !

 

Et puis des blogueurs qui ont déjà étés nominés par d’autres, mais qu’on aime beaucoup suivre, alors on partage quand même :)

Itinera Magica –  Alexandra nous transporte dans son univers, entre paysages et culture, à travers ses belles photos et son écriture. Une belle découverte ! Pour la petite histoire, elle est la première personne à avoir commenté notre blog :)

La Faute au Graph – Marion et Vincent nous font rêver avec leurs voyages au cœur de la nature, en particulier avec leur immersion en terres polaires au Svalbard…

L’apprentie Voyageuse – Nous avons découvert son blog depuis peu, il va réveiller en vous une grosse envie d’aller faire du trekking en Asie !

 

Voici nos questions pour les blogs que l’on nomine :

  • Quelle est la meilleure spécialité culinaire que vous ayez dégustée ?
  • Et la pire ?
  • Si on vous donnait le pouvoir de savoir parler n’importe quelle langue, laquelle choisiriez-vous ?
  • Quel est votre voyageur/aventurier favori ? (connu ou non)
  • Quelle est la chose la plus bizarre qu’il vous soit arrivée en voyage ?
  • Une phrase favorite ?
  • On vous propose une mission de survie, vous y allez ?
  • Êtes-vous du style à organiser vos voyages ou bien est-ce du « on verra sur place » ?
  • Quel est le lieu en France (ou dans votre pays d’origine) que vous préférez ?
  • Vous est-il déjà arrivé de vous sentir tellement bien à un endroit que l’idée de vouloir subitement tout plaquer et vous y installer vous a traversé l’esprit ?
  • Quel est votre prochain voyage ?

 

A votre tour ! 😉

9 commentaires sur “Notre nomination au Liebster Award

  1. lafauteaugraph

    Oh vous êtes trop gentils 😀
    C’est top d’apprendre tout ça sur vous, je vois qu’on partage certaines choses, notamment le fait d’être beaucoup plus « campagne » et pas du tout « ville », ou d’être acheteurs compulsifs de matériel d’appareil photo ;p ! Et Néou est tellement beau ! (quand j’aurais montré la photo à Vincent, il va me dire « je veux le même » ;)) !
    Puis vos photos… À chaque fois, toujours, encore, je me dis qu’elles sont exceptionnelles. Celles des levers de soleil me laissent sans voix ! J’adore celle de l’aurore boréale, mais aussi celle de The Wave, et le coucher de soleil dans le champ et… Je les aime toutes en fait !
    Bref, j’aime beaucoup votre travail et vos aventures, je suis une adepte, et c’est avec un grand plaisir que l’on reçoit cette deuxième nomination. Je ne sais pas encore si l’on va faire un deuxième article, ou si l’on va mettre le premier à jour avec vos questions et une deuxième série de nominés… À voir, on vous tiendra au courant de toutes façons!
    PS : l’interview trekkeuse de Betty est vraiment top !

    1. Betty

      Merci beaucoup Marion pour ton gentil commentaire ! :)
      Oui, je crois bien en effet qu’on est comme vous côté ville, c’est tellement moins oppressant la nature… Ha, ça nous rassure pour la matériel photo, on n’est donc pas seuls, on va former un club !
      Merci également pour le compliment sur Néou (on lui dira 😉 ) et pour l’interview, très contente que ça te plaise, j’avais un peu la pression je dois avouer 😉

  2. Martin - Connectés Déconnectés

    Hey merci pour la nomination!
    On va faire de notre mieux pour vous répondre rapidement. Ça nous a permis de vous découvrir un peu plus aussi, c’est sympa ce concept.
    Comme vous, on aime beaucoup la campagne, on se voit plutôt s’y installer en rentrant. Peut-être dans une maison en bois aussi!
    Aude est aussi végétarienne, et j’essaie aussi de limiter (pas facile lors du passage en Argentine 😉).
    Contents qu’on vous donne des idées pour voyager avec Néou, loin, pas loin, partout, c’est top de voyager avec son chien!
    Quelques questions qui nous viennent après avoir lu votre interview: vous faites comment du coup actuellement avec Néou pour voyager? Vous shootez avec quoi comme matériel en ce moment? On adore vos photos, elles sont magnifiques 🙈
    En tout cas merci encore!

    1. Betty

      Merci beaucoup de ton retour !
      Le projet de s’installer à la campagne après un long voyage, c’est une très bonne chose je pense. Et votre chienne appréciera grandement 😉
      Super, une copine végétarienne ! Ha oui ça ne dois pas être facile effectivement en Argentine, d’ailleurs, par curiosité, est-ce que Aude arrive à trouver des plats lui convenant partout ?
      Pour Néou, nous avons chacun nos parents qui le garde à chaque fois avec plaisir. Nous avons la chance de ne pas trop nous poser de questions de ce côté là, même si nous avons toujours un petit pincement au coeur au moment de le laisser, on sais qu’il est heureux avec eux. Nous sommes déjà partis avec lui un peu en Espagne plusieurs jours, en roadtrip avec la tente, c’était sympa :)
      Merci beaucoup pour les photos :) Nous photographions avec un Canon 5DmII, et une panoplie d’objectifs (17-40mm, 24-70mm, 50mm, 100-400mm).
      Dans l’attente de lire vos réponses :)

  3. Itinera Magica

    Pardon de commenter seulement maintenant, j’étais en déplacement pour le boulot ces derniers jours et à la poursuite d’un wifi capricieux 😉
    J’adore vos réponses, je me suis régalée en vous lisant ! Et plein de fois, je me suis exclamée « moi aussi » !
    Moi aussi, je suis végétarienne.
    Moi aussi, je planifie mes voyages à mort, j’ai des feuilles jour par jour, « lever de soleil à tel endroit, route jusqu’à X = 96 km, voir tel truc, coucher de soleil à Y, dormir à Z », j’ai mon petit dossier de route tout prêt, élaboré avec un soin maniaque avec les guides, les blogs, Instagram… (j’utilise beaucoup Insta quand j’hésite entre deux endroits et ne sais pas ce que je vais préférer, je regarde les photos des autres pour voir ce qui correspond le plus à mon envie du moment).
    Moi aussi, j’adore les chiens, et j’ai grandi avec une jument qui s’apelle « Neva », ce qui signifie neige en russe – c’est une frisonne et elle est noire 😉
    The Wave : vous savez que je meurs de jalousie chaque fois que je vois vos sublimes photos ? C’est tellement magnifique ! Votre article coupe le souffle, c’est vraiment un de ceux qui me fascine le plus, chaque fois que je viens sur votre blog je vais le revoir (masochiste de service ;)).
    Vos images de l’aurore boréale sont aussi époustouflantes… et j’adore vos levers de soleil !
    Longue vie à votre beau blog, j’ai toujours un grand plaisir à vous lire et à venir admirer vos images !

    1. Betty

      Ne t’excuse pas, on a tous des vies à côté de nos blogs 😉
      Ha ! Je me doutais que tu étais végétarienne, quand j’ai lu que tu militais pour la protection des animaux je me suis posé la question, bien souvent, ça va de pair :)
      Et pour les planifications de voyage, tu nous rassure trop !! On n’osait pas mettre de détails de peur qu’on nous prenne pour des fous, Guillaume fait des tableaux excel avec l’itinéraire jour par jour, presque comme toi ! Je passe également beaucoup de temps à chercher et noter des endroits photogéniques, les heures des sunrise/sunset, et à repérer des coins secrets sur google map… En même temps, on n’a rien sans rien… sans chercher au préalable les endroits magnifiques ne vont pas nous tomber dessus par hasard, enfin pas tout le temps 😉 Et au final, on fait quand même des découvertes sur le moment. Pas mal aussi ta technique avec Instagram !
      Ho, c’est marrant qu’on ai appelé un animal « neige » en langage différent. Bon, visiblement ta jument ne portait pas bien son nom 😀
      Hihi, pour The Wave, il ne faut pas désespérer, je suis sûre qu’un jour tu fouleras cette vague (On y crois on y crois…)
      Merci encore pour ton commentaire, c’est trop de compliments ! :)

  4. Julie Blogtrotteuse

    Comme j’aime les Liebster Awards, ça redonne toute la dimension humaine dont un blog a besoin, on cerne mieux les personnes derrières les mots et images, on les imagine entrain de répondre à ces questions en face à face, … Enfin, c’est en tout cas l’effet que ça me fait !
    J’ai adoré en apprendre plus sur vous, et vos photos ne font qu’attiser ma curiosité. Je sens que je vais dévorer votre blog dans les prochains jours !

    PS : C’est marrant, moi non plus je n’ose pas avouer que j’aime planifier mes voyages, pour en louper le moins possible. Je ne suis pas aussi organisée que vous, mais j’ai toujours ma liste de choses à faire/voir, classées en fonction de ce qui est « immanquable » et de ce sur quoi je pourrais, à la limite, faire l’impasse si le temps me manque :p

    1. Betty

      Je suis tout à fait d’accord, ça nous rappellent qu’il y a des vraies personnes avec une vie bien réelle derrière ces blogs ! Ça nous humanise, c’est exactement ça 😉
      Ha ! Encore une planificatrice « cachée »… hihi ! Oui je ne sais pas pourquoi on ose pas avouer. Je me reconnais lorsque tu dis que tu ne veux presque rien louper ! C’est toujours rageant d’apprendre plus tard qu’on est passé à côté d’un endroit exceptionnel à ne pas manquer 😉
      Merci en tout cas pour tous ces retours, on va prendre le temps à notre tour de parcourir ton blog !

  5. Pingback: Liebster Award – On a été nominés ! | Connectés Déconnectés

Laisser un commentaire