La route 66 et des Joshua trees

IMG_2621


Road tripj28

Après avoir passé la nuit au Grand Canyon, nous roulons à présent sur la route 40 avec quelques parties de la mythique Route 66 ! Nous arrivons à Seligman, village emblématique de la route 66 où nous serons littéralement plongés dans le passé.

Il est 9h du matin, la rue est déserte à cette heure ci, on se promène tranquillement dans ce lieu si particulier. Des tas de vieux objets sont exposés ici, les boutiques sont remplies de bibelots en tout genre d’ici et d’ailleurs et font presque toutes office de musée, et il flotte dans l’air des musiques d’époque… quelle ambiance !

Route66-1

Here we are ! On ne peut pas se tromper 😉

On ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à observer !

Route66-2

Ça y est, les bus de touristes asiatiques arrivent… Il est temps de partir après ce bond dans le temps hors du commun ! Nous décidons de ne pas reprendre la voie rapide et de faire une portion de route sur la route 66, en espérant voir la fameuse marque au sol.

Nous côtoyons la voie ferrée et ses looooooongs trains, on a réussi à en compter un, pas moins d’une centaine de wagons, soit plus d’ 1,5 km de long selon nos estimations… Comment ? On s’ennuyait sur la route ? Non pas du tout 😉

Nous longeons le désert de Mojave, on trouve ces paysages très beaux (c’est notre passion inexpliquée des déserts…!)

Nous quittons la voie rapide pour aller en direction de Joshua Tree, et on va retrouver une portion de la Route 66, un dernier espoir pour voir enfin le « Route 66 » écrit sur la route.

Nous l’avons !

Un peu plus loin, nous retombons encore sur un autre signe :

IMG_2383

Nous continuons la route en plein désert, en observant quelques petites tornades qui passent dans le paysage…

Ontheroad

Nous arrivons enfin à Joshua Tree, c’est notre dernier parc national ! Et c’est avec une certaine émotion que nous passons le panneau qui marque l’entrée du parc…

Le Visitor Center est minuscule, il n’y a personne pour faire payer l’entrée et les routes sont quasi désertes… Quelle ambiance ! C’est la fin de la saison basse ici, le parc est plutôt fréquenté en hiver car les températures y sont plus clémentes.

Tous les campgrounds sont à cette époque sur la base du « premier arrivé premier servi », on choisit l’un des plus petits, le Belle campground, et nous avons l’embarras du choix ! Seulement deux emplacements occupés sur 18… Nous trouvons l’emplacement parfait pour notre dernière nuit en camp. On n’est pas bien là, avec nos Joshua trees et notre rocher ?

Peut-être le plus bel emplacement qu’on ait eu ! On termine en beauté.

Aux alentours, c’est un véritable jardin naturel du désert.

Joshuatree1

Joshuatree2

La danse des arbres « désarticulés » :

La soirée sera remplie de photos de la Voie Lactée avec les Joshua trees…


Road tripj29

La nuit fut bien calme : des grillons chantaient et la température était douce… Seul un coyote solitaire a jappé à côté de la tente dans la nuit.  Nous nous levons tôt pour qu’on puisse profiter du parc avant que la chaleur ne soit trop forte.

Les lumières sont sublimes au crépuscule…

C’est parti pour la visite du parc !

On commence avec le Cap Rock Nature Trail, un petit sentier très agréable avec des panneaux informatifs sur les plantes du désert.

Joshuatree4

Puis nous continuons avec le point de vue de Keys View, situé en haut des Little San Bernadino Mountains. On a la vue (entre autres) sur la Coachella Valley, Palm Springs et la faille de San Andreas…

Tout au loin, on peut voir le Mexique, la Signal Mountain dépasse :

Montagnes arides…

Le cairn « écureuil » :

Direction ensuite le Cholla Cactus Garden Nature Trail, nous traversons des zones désertiques et soudain, au détour d’un virage, c’est une véritable invasion de Cholla cactus !

Le tronc d’un cactus séché, c’est un véritable « tissage » !

Nous trouvons un peu de Jojoba au milieu des cactus :

La température commence à chauffer, nous continuons notre traversée du parc. La route est bordée de grands Ocotillos :

Dernière balade de la matinée, on va trouver un peu de fraîcheur à Cottonwood Spring avec une oasis. Un vrai changement de décor et d’ambiance ! Tout y est luxuriant et on entend les oiseaux. Voilà une pause fraîcheur qui n’est pas de refus !

Joshuatree3

Ça y est, nous quittons le parc. Au revoir Joshua Tree 😉

Nous continuons la journée à Palm Spring, nous y avons réservé un hôtel pour notre dernière nuit aux États-Unis; et demain, nous prendrons la route pour l’aéroport de Los Angeles.

Nous arrivons à l’hôtel Alcazar. On est content de se reposer un peu, on aime toujours se faire plaisir pour la dernière nuit lors de nos voyages 😉

Alcazar


Road tripj30

Ça y est, cette fois c’est la fin ! Nous retrouvons Los Angeles dans un trafic dense, et quittons à regrets notre Jeepy et pour prendre notre avion du retour.

Bye bye les USA !


Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez toutes nos infos pratiques dans notre guide du parc national de Joshua Tree

 

Retrouvez le bilan de notre voyage aux USA

Laisser un commentaire