Du Volcano à Moab

 IMG_9011

Road tripvj21Après avoir exploré les slot canyons du côté de la Hole in the rock road, nous voilà le long de la Spencer flat road après une nuit calme dans la nature sauvage…

DSC_0334_4

camp

Aujourd’hui, nous allons voir une montagne hors du commun qui nous a séduit en lisant des récits sur internet : The Volcano. Un cratère rempli de sable orangé ! Nous avons juste comme information le point GPS du départ, et le point GPS du volcano, le tout dans un décor aride dépourvu de sentiers….

Nous trouvons le point de départ, prenons le plein d’eau, et nous prenons la direction de ce fameux volcan. Nous serons seuls toute la journée !

volcano

Nous avançons dans un cadre magnifique, on ne se lasse pas de ces décors !

Traces de papattes…

volcano2

On continue en se repérant au GPS, le Volcano est bien caché et il ne se voit qu’au dernier moment.

volcano3

Il fait très chaud, c’est laborieux et plus long que prévu, on prend bien soin de boire toutes les 15 minutes. Il se mérite, ce Volcano !

Nous tombons par hasard sur ce joli cailloux :

On sait que nous ne sommes plus qu’à quelques mètres et on ne voit toujours pas ce Volcano… Et tout à coup, il apparait ! Et il s’avère beaucoup plus grand que nous ne l’imaginions…

Nous descendons et remarquons son rocher en forme de tête de serpent au milieu. D’ailleurs, nous y verrons plein de traces de serpent dedans !

Il y a des incisons dans la roche qui permettent de descendre à l’intérieur, elles ne sont pas profondes et c’est assez pentu…!

La dune de sable est énorme et notre voix fait de l’écho dans ce lieu si silencieux…Nous nous sommes rarement autant sentis loin de tout !

Traces de pieds et de serpent…

Détails…

L’orangé au soleil devient rouge à l’ombre…

Après une pause repas à l’ombre (le bonheur!), un dernier regard vers le Volcano.

On s’est rendu compte qu’il y avait un itinéraire plus simple pour y venir, on le prend donc pour le chemin du retour. On descend de quelques mètres, voilà à quoi le volcan ressemble :

Pas étonnant qu’il soit si difficile à trouver, merci le point GPS !

En chemin, nous tombons sur du bois pétrifié :

Le retour est long et difficile avec cette chaleur. C’est assez éprouvant !

Cris de joie lorsqu’on retrouve notre Jeepy, on se jette sur les dernières boissons fraîches de notre glacière !Nous retrouvons la Scenic Byway 12, qui tient toutes ses promesses : elle est magnifique !

Ça donne envie d’explorer un peu plus le coin lors d’un futur voyage ! 😉

Et rapidement on se retrouve dans des montagnes à 3000 mètres d’altitude !

La journée commence à toucher à sa fin, nous voyons des panneaux de campgrounds qui tombent à pic, on se posera au Oak Creek Campground. On retrouve les écureuils en pagaille, et même les avertissements sur les ours, mais pas de bear box… ils doivent être moins fréquents dans le coin. Nous avons même notre petite rivière !

OakCreek


Road tripj22

On continue la route : aujourd’hui nous devons aller jusqu’à Moab. Nous n’avons pas souvent eu de grosses journées de route, ce sera une des rares…

Nous approchons de Capitol Reef National Park, que nous traverserons et où nous ne ferons que quelques arrêts photo…

Quelles couleurs !

Les Twin Rocks :

Chimney Rock :

Ce parc est magnifique même « juste vu de la route »

Capitolreef

The Castle :

Nous faisons un arrêt pour voir les pétroglyphes faits par les indiens Zuni qui peuplaient autrefois les lieux :

Capitolreef2

Puis nous sortons du parc et attaquons les longues routes désertiques….

IMG_9038

Pause repas dans une station service au milieu de nulle part, ambiance « USA road trip » à fond !

On approche enfin de Moab

Nous arrivons enfin à Moab, petite ville superbement bien placée, située à côté du Colorado et des parcs de Arches et Canyonlands. Même hors des parcs, le paysage est de folie et il y a énormément à faire ici !

Nous allons trouver un emplacement libre dans l’un des nombreux campgrounds qui longent le Colorado…  Les premiers sont tous pleins, c’est vraiment l’effervescence ici !

Nous allons jusqu’à la Castle Valley pour trouver celui de Upper Onion Creek qui a plein de places libres. Et le tout dans un cadre magnifique… On n’est pas bien là ?!

Avec les Fisher Towers non loin :


Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos infos pratiques dans nos guides des Etats-Unis

 

roadtrip2

Laisser un commentaire